go go goo MUSICA!!!

jeudi 28 juin 2007

Diviser pour mieux régner...

C'est comme si le mec m'avait mit un soufflet. Mon sang bleu n'a fait qu'un tour: on me provoquait.
"Je demande réparation!"ai je crié au dedans de moi-même. "Réglons ça en duel manan!"
Nous étions au taf, mon collègue me donnait la version du Boss de ma prise de pouvoir de mardi (tu sais bien, le NON blablabla): j'étais accusée (levez-vous!) de non assistance à personne en danger.
Moi, descendante de preux chevaliers (et oui Lelapin, je suis pleine de surprise)(private joke) me faire insulter de la sorte! (je ne sais pas pourquoi, c'est comme si des centaines d'aïeux m'avaient parlé à l'oreille, dans une même voix)(un truc de ouf)
Je n'ai pas sillé, demandant des explications.
Il paraitrait que la femme du Boss avait perdu les eaux lorsque "l'on" m'a demandé de l'emmener à l'hôpital. Alors que cela faisait des semaines que nous nous y rendions toutes deux pour suivre sa grossesse (et que je te fais un monitoring, et que je t'échographie)(non, cette dame ne vient pas d'un foyer, je travaille pour son mari)
Qu'il n'a jamais été question du moindre problème. Et ce jour là encore moins. Le futur père est même revenu dare dare après avoir mené sa femme à l'autre bout de la ville...(comme quoi, quand on veut...)
D'un coup, je me suis rendue compte de l'énormité des propos de mon "collègue", de cette affaire entière et je me suis calmée. J'ai demandé des explications au Grand Manitou qui, depuis le début de la journée, avait été aux petits soins avec ce Monstre que j'étais devenue à leurs yeux. Il a refusé, prétextant le manque de temps. Pour ensuite demander à mon collègue (le manipulé) de le mener à la clinique où sa femme avait accouché la veille d'un petit gars. A qui il a fallut trouvé un prénom après m'avoir demandé mon avis.
Quand tu auras compris, tu m'expliqueras, là, j'ai plus la force... Affaire à suivre, donc.
Mais moi je m'en foOoOoOous, je vais pour le 14 juillet à la Capitale, danser avé les pompiers (argh l'uniforme)(t'ai je raconté ce 14 juillet, bicentenaire orchestré par JP Goude, où j'ai roulé des pelles à un pompier dans le jardin des Tuileries?)
ET
ET qui c'est qui va le lendemain à l'Opéra Bastille (tu vois tout se tient)(bicentenaire de la Révolution = la Bastille)(TÛÛÛt)
Pour assister à la représentation du pestacle "Le Temps des Gitans" ? avé la Kito, grosse d'une Angèle?
C'est bibi!
AAAAAAAAAAArgh Kusturica! Ti Voglio! Take me, oh ouiiiiiiiii
Bonne nuit

15 commentaires:

Anonyme a dit…

je reste stupéfaite à jamais de l'incroyable comportement de certains employeurs envers leurs employés, comme si tu signais avec le bon dieu, tu dois tout donner, tout faire, tout accepter.
(et sinon, chuis jalouse pour kusturica)

Hazam a dit…

Ton boss est un con.

Sinon le film a été réédité il n'y a pas très longtemps dans une bien belle version...

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi cette histoire de fou ?! Tu fais ambulancière maintenant ? :)

series.on.the.cake a dit…

pam: et bien on comprend mieux pourquoi certain employés se foutent en l'air quand il y a la pression (pour kustu, gnagnagnabisque bisque raaaaaaage)
Haz: t'as raison et j'aurais bien foutu mon poing dans le gueule de mon "collègue"
kamaa: tiens c'est pas con et en plus je gagnerai certainement plus que 724, 57 euros par mois :)

Anonyme a dit…

c'est cool moi j'aime les surprises !
vieux comme le monde le diviser pour mieux régner, faire croire à chacun qu'il est le préféré
et puis c'est la vexation qui parle, les seigneurs et maîtres n'aiment pas qu'on leur dise NON
des bises ma belle

series.on.the.cake a dit…

et que cela soit une femme qui tienne tête, tu te ends compte? mais où va t on ma bonne dame.... bonne bourre à Barcelona ma caille! (ici aussi y a le soleil et des nanas lalayalala)

Anonyme a dit…

J'y vais demain, voir chanter les violons et danser les gitans.
courage avec ton boss,
Apple

series.on.the.cake a dit…

bon ben faudra me raconter (un peu!) merci pour le courage,je crois que ça va aller! et toi quoi de neuf hein?

Anonyme a dit…

Ils sont lourds, ces patrons. Je crois que tu as fait la bonne démarche, il va d'autant plus te respecter à présent...

series.on.the.cake a dit…

heu, tu en es sûre?? le mec pense que je n'ai pas aidé sa femme, pour lui elle était sur le point d'accoucher.....enfin...on verra...

Anonyme a dit…

Finalement les fêtes slaves sont reportées à vendredi prochain - je te dirais, mais ça ne peut-être que fou et ennivrant.
Quant à moi, je paye mon loyer et mes oukases en vendant mon âme et mon labeur a une multinationnale française, en attendant qu'elle reconnaissance mon talent et m'envoie buller dans des contrées plus hosptalières. Ce qui devrait théoriquement être fait d'ici 18 mois.
Inutile de te dire que j'ai hate...

Anonyme a dit…

Ok, ok, c'est un génie Kusturica. Mais depuis la guerre de Yougo, où il était pote avec la Milosevic team, je lui garde un chien de ma chienne... (Je sais, c'était en 1992, mais suis rancunière, comme fille).

Anonyme a dit…

Il y en a qui mélangent un peu tout on dirait... ton boulot c'est quoi dans le contrat ? sage femme ? on croit rêver quand même.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas, je ne connais pas le bonhomme, mais je suis à peu près sûre qu'il sait pertinemment que tu n'avais PAS à emmener sa femme à l'hôpital. Il a juste tenté le coup, comme pas mal de patrons qui cherchent la limite de tolérance de leur salarié.
Les miens, ils ont tenté comme ça de m'imposer une heure de boulot en plus par jour sans augmentation de salaire (genre, par mail : veuillez trouver votre nouvel emploi du temps en pièce jointe). j'ai gueulé, bien sûr, j'ai même tapé mon mini-scandale, mais je sais que d'autres qui ne peuvent pas se le permettre (ou croient ne pas pouvoir ?), par peur de perdre le boulot, ont accepté...

series.on.the.cake a dit…

apple fruit: bonne chance pour la suite alors!
karmara: ah bon??

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...