go go goo MUSICA!!!

mercredi 22 août 2007

Plus on est de fous, moins il y a de riz/Coluche


Bon, et bien on ne peut pas dire que ces vacances auront eu la couleur et le goût du soleil et de la plage...
Pas de paréo all day long avé les pieds nus, la peau couleur caramel et dorée...
Par contre gros repos, dodo vautrée sous la couette, couchée tôt et levée comme il faut. Vautrage le soir devant de vieux films sur le câble. Pas de descente dans les bars au milieu des surfers endiablés... Des vacances familiales, avec le papa et la maman, les repas pris tous ensemble, les rituels brossage de dents, grosse lessive, on met la table.
Des vacances saines somme toute (j'adore cette expression).
Plongée dans "Sous le règne de Bone" de Russel Banks, une échappée comme je les aime... la jeunesse paumée américaine. Un retour aux roots, où je retrouve cette bonne vieille philosophie de rasta jamaïcain. Où la viande est considérée comme cadavre si on la mange et le joint comme le passage obligé vers la Vérité: I & I, Jah Rastafari Irie!
Un road movie qui m'a fait voyager dans la tête faute de le faire avec le corps...
Je pense à thegirlriddingahorse qui revient vendredi de L.A... mes lectures m'auront permis cet été 2007 de voyager aussi. L'année prochaine my turn man, I WILL BE GONE!
Plus qu'une semaine avant la rentrée des classes. MAMAMIMIA!!
Quelques jours avant le retour dans mon HomeSweetHome, retour dans nos meubles avec les zanimaux que j'ai oublié le temps de ces quelques jours sur la côte landaise. Pas touché un volant cette semaine.
J'ai été libre et sans les préoccupations du quotidien.
N'est ce pas cela, finalement, les vacances?
Et mon Scarface qui me dit hier au téléphone: Une nouvelle aventure commence entre toi et moi, non?
Bonne bourre...

2 commentaires:

zelda zonk a dit…

t'inquiète, il devrait faire beau quand tu rentreras (ici, c'est la mousson). "Somme toute", c'est pas mal, j'aime bien "ceci dit", aussi ;

Kamasan a dit…

Alors ça c'est drôle parce que je me tape un trip Jamaïque en se moment (prochain voyage de prévu dès que j'aurais des sous, c'est à dire dans longtemps je suppose :) et en cherchant des bouquins qui traitent du sujet la nana de la librairie m'a conseillé celui-là justement !

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...