go go goo MUSICA!!!

jeudi 13 septembre 2007

La Luna Negra

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi proche de l’état de merde. Déjà en entrant dans le Sanctuaire noir je me suis dit au-dedans de moi-même, là ma fille tu as vu trop grand. Ce n’est pas pour toi ici. J’ai pensé au village africain sous les gravats à Marseille. À mon équipe familiale. J’ai vu le verre et le béton noir, les gens bien sagement alignés derrière leur bureau. Une femme très froide, type maîtresse d’école qui va te faire passer un sale quart d’heure m’a accueillie. Je me suis souvenue en un éclair du jour où j’ai passé mon bac français à l’oral. C’était sur Colette, un auteur que j’adulais à l’époque ; je savais tout d’elle. Je n’ai rien pu en dire. Nada. Et bien cet entretien d’embauche m’a fait le même effet. J’ai bégayé, baragouiné, me suis emmêlée. À telle point que la Dame au sang-froid m’a dit que je ne semblais pas très motivée !
C’est la larme à l’œil mais digne que je suis sortie de la tour de verre. De toutes les manières, je suis faite pour les petites structures, là où l’humain prime. Même si cela doit être du n’importe quoi par moments. Adieu grand ballet national. Adios.
Faut dire que c’est la lune noire en ce moment. La Luna Negra. Olé ! Ce n’était pas une bonne idée de coupler une séance chez le psy et un entretien d’embauche. L’un précédant l’autre. Pourtant cette heure avec mon nouveau medicine Man a été très fructueuse. Je vais le voir pour préparer les prochains tsunamis. Faire place nette. Il semblerait qu'une onde de vague soit passée pas très loin hier !
Le soir, j’ai pu repenser à tout ça et me dire que finalement, il y a des épreuves qui nous aident à avancer, à savoir ce que l’on ne veut pas, à comprendre pourquoi on en est où on en est (oui je sais, c’est une phrase de merde) à CE moment précis.
Bonne journée

12 commentaires:

zita incognita a dit…

ça doit être la rentrée, j'auditionne aussi mardi, et le docteur maboule en reprise idem.
les grosses structures c'est effrayant, les petites c'est fatiguant mais passionnant.
don't give up!

lelapin a dit…

et malgré ton stress, as-tu réussi à déterminer combien de balais elle avait de coincés dans son cul la psychorigide ?

(demain soir : Marseille !)

mrsclooney a dit…

ohh pepette...c'est pas grave. J'imagine que c'est le rendez vous dont tu m'as parlé, alors no regrets (comme dirait seriesonthe..)

zelda zonk a dit…

Un jour, je suis allée postuler chez UbiSoft (big fabricant de jeux vidéos), ça m'a fait le même effet. Attends, je crois que j'ai pire : chez Dior, pour un boulot d'assistante d'attachée de presse, où je me suis sentie comme un chewing-gum écrasé sur une chaise. Parfois, c'est plus digne de rester pauvre que de s'humilier à ce point. ;)

series.on.the.cake a dit…

merci les filles, c pas très grave, on s'en remet...le moins cool c'est le Balafré mais c une autre histoire

karmara a dit…

Saloperie de lune...

lelapin a dit…

comment ça "une autre histoire" ?
que pasa ?

bb a dit…

la luna negra Nan Nan, plutôt la mano negra, meilleure pour lé moralé...Bises tite cherry !

Archie a dit…

Oué ! Ch'uis d'ac avec Lelapin ! C'est quoi cette p'tit phrase de merde "c'est une autre histoire" ???

series.on.the.cake a dit…

ben faut pas prêter attention, c moi et mes peurs, c moi et mes schémas àla con, mes questions à la con, en gros tout va bien et c pour ç que je me fais soigner :)
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB tou é là??

Archie a dit…

C'est normal d'avoir peur ou de te poser des questions. Quand tu te coinces les doigts dans une porte, la fois d'après tu fais gaffe. Sinon c'est que tu comprends rien.
Mais bon, pense à te faire plaisir et à être heureuse, c'est tout !

lilie de la mirli a dit…

ouais ouais ouais...j'ai fait ma deuxième séance d'analyse aujourd'hui...et je suis au plus mal après. Alors j'imagine bien le calvaire de l'entretien d'embauche en after.

pas grave, il était pas fait pour toi ce job ;-)

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...