go go goo MUSICA!!!

vendredi 18 janvier 2008

Oh Baby, Baby, it's a Wild World...

Lorsque j'étais petite, j'étais somnambule. Ma mère m'a retrouvé une fois dans les escaliers de notre immeuble. J'ai fait pipi au lit au moins jusqu'en primaire. Le souvenir que j'en ai, c'est mon père en train de me gueuler dessus le soir au coucher, me prévenant qu'il vérifierait mes draps le lendemain matin... et aussi que je ne suis allée dormir chez les potes que très tardivement ou avec une alèse. Longtemps j'ai eu des crises de panique en cherchant la lumière la nuit, perdant tout sens de l'orientation. J'ai une amie comme cela qui a confondu la porte et la fenêtre...
Bref.
En général je dors bien. Mais il m'arrive encore d'avoir des visions. Comme si je voyais le diable ou quelque chose qui s'en approche. Je sais pertinemment que ce n'est que l'ombre d'un vêtement ou les reflets de la lumière de la rue sur mon armoire.
Cela m'arrive particulièrement quand je ne suis pas bien dans ma peau, que ma tête cogite trop.
Cette nuit j'ai vu tout un tas de visages plus effrayants les uns que les autres et puis des ombres assez menaçantes.
Donc.
Mon médecin m'a prolongé d'une semaine. La cheville doit se reposer encore. Ma tête aussi... Rhalléluiah!
J'ai déjà des coups de fil pour des entretiens, que cela soit pour le boulot ou pour une formation qualifiantes. Ouf.
Cela fait un mois que ma fille n'a pas de nouvelle de son père. Elle veut aller voir "Survivre avec les loups". C'est tiré d'une histoire vraie. Parait que le bouquin est bien aussi. Elle veut y aller pour voir les loups. Après le renard... J'ai du lui expliquer le contexte, un peu quand même. C'est ça que j'aime avec ma fillemabataille, le fait qu'elle grandisse et que nous puissions partager plus ensemble. Que nous ayons déjà pas mal de points en commun. Il est trop con son père de rater tout ça.
Enfin.
Bonne bourre et bon week-end

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les rêves sont des guides, même les pires.
Ils t'indiquent vers où chercher et mettent en forme ce que tu n'oses parfois te dire.
Aime les, mêmes les plus terribles, car ils ne mentent jamais.

series.on.the.cake a dit…

ce qui est amusant c'est que j'ai apprivoisé mes fantômes...avant ct une vrai terreur pour moi...des bises mon Big!

L'Archiviste a dit…

Les rêves c'est la purge du cerveau, alors c'est sûr que quand ça va pas, c'est pas terrible ce qui sort... Mais au moins, ça nettoie !
Je suis très heureux pour toi de l'évolution de votre relation, ta fille et toi. C'est rafraîchissant de te lire émerveillée par ce que tu vis avec elle. Et c'est vrai que son père regrettera de n'avoir pas vécu ça aussi.

series.on.the.cake a dit…

ce ne sont pas des cauchemars (si tu connaissais mes rêves voir mes cauchemars! de vrais films) mais des visions "éveillées" ce qui peut être terrifiant...ne pas pouvoir faire la part des choses au premier abord, devoir se résonner et ne plus oser fermer l'oeil. Avec le temps j'arrive à me calmer rapidement.

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...