go go goo MUSICA!!!

mercredi 7 mars 2007

L'apaisement réside en chacun de nous/Dalaï Lama


Souvent je reproche à la ville où je vis de rester figer, d'être comme une cage dorée. Je lui reproche cette impression d'être happée par la vraie vie quand j'en sors...
Souvent j'oublie comme la ville où je vis est belle. Je ne pense qu'à ses habitants et la traverse à grands pas sans prendre le temps de prendre ce temps qui m'échappe.

Et bien aujourd'hui avec ma Chôse d'amour, nous nous sommes baladées dans cette ville où je vis. Et elle m'a apaisée. Elle a réussi à ralentir le flot de mes pensées. Elle a arrêté le temps pour moi. Ce temps qui me rend folle en ce moment. J'aime ses couleurs, ses rues étroites, ses marchés et ses cafés. J'aime laisser glisser mon regard sur ses formes et me sentir projeter dans un autre temps. Mon espace temps. Ma fille n'a pas arrêter de m'embrasser à tous les coins de rues. Et c'est comme dans une bulle que nous sommes rentrées à la maison. Home Sweet Home, oh combien vrai en ce moment!


Bonne nuit

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Profite encore quelques temps de la bulle et du paysage avant de recommencer à marcher baisée ...
te quiero también guapa ...

series.on.the.cake a dit…

"à marcher baisée???" hum a pas compris :)

Anonyme a dit…

La vache, tu m'as flanquée la saudade !

series.on.the.cake a dit…

ah bon et porque??

Anonyme a dit…

ah des bisous
c'est bien les bisous...

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'aime ma fille et j'aime voir que la vie continue, que mon fils est déja amoureux de sa fille !!!

Anonyme a dit…

eh oui ta ville est belle !!! les couleurs du midi , de la Provence ..... avé l'assen qui se promène sur les marchés .... que du beau , profites !!!

Anonyme a dit…

non mais moi je veux savoir "marcher baisée"...blacky ouh ouh explique nous.

Anonyme a dit…

elle est belle ta ville le jour... SMACK !

Madame B a dit…

J'étais dans ta ville hier et j'ai mangé Place des cardeurs, c'est pas fou ça !

series.on.the.cake a dit…

et bien les bisous, je vous les passe, bien baveux, en cette journée de NOUS les FEMMES ;)

Anonyme a dit…

tete baissée manque un mot ... je suis fatiguéeuh !!

Anonyme a dit…

(réponse tardive) J'ai repensé à Aix, le soleil qui tape, les ruelles pavées, la glandouille en terrasse... Tout ça, quoi ! Et le week-end prochain, je redescends à Marseille pour la première fois depuis que je l'ai quittée il y a un an - après y avoir vécu 7 ans. Je me demande ce que je vais ressentir, si toutes ces émotions vont me sauter au visage ou si j'ai déjà tourné la page... Saudade.

series.on.the.cake a dit…

et bien j'espère pour toi qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui, je pense que l'on ne peut qu'être nostalgique de la lumière qui régne ici!

Anonyme a dit…

Ouaip, c'est ce qui me manque le plus, cette lumière incomparable qui donne l'impression de partir en voyage dès qu'on sort dans la rue... Du coup, impossible pour moi d'habiter au Nord d'une ligne Bordeaux-Lyon (et déjà, c'est le Grand Nord !) sinon je dépéris.

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...