go go goo MUSICA!!!

jeudi 1 mars 2007

Too Much Too Young


La nuit tombe, ça sent la fin de l'hiver-qui-n'a-pas-existé. J'écoute Morcheeba, Big Calm, et ça me .... calme. Musique lancinante avec la belle voix de miss Skye dont l'album solo m'a déçue. Oui, j'ai mon opinion, moimoimoi, messieurs dames!
Aujours'hui, nous avons eu une réunion pour préparer la prochaine semaine citoyenne. Les djeunes vont débarquer à nouveau. Cette fois le thème sera le respect des autres. Il y aura des intervenants comme d'habitude. Ceux que j'attends avec impatience seront des représentants d'un club de supporter de l'OM: les South Winners. Faut savoir que c'est un club qui prone la tolérance et l'anti racisme dans les stades et qui ont pour emblème le Che. Mazette! El Che man! Du coup, nous avons parlé des supporters, de leur actualité et quel message on pouvait faire passer avec leur venue. Pas de foot heureusement. Et nous en sommes arrivés à parler de ceux qui font le salut nazi. Des fachos. Des skins. Et me voilà partie sur un cours MAGISTRAL sur l'histoire des skinheads. Notre ami Wikipédia va le faire en concentré, suffit d'allait lire et tu comprendras...
Hahaaaaaaaaaaaaaaa
Tu savais tout cela toi? et ben, moimoimoi, wouai gnananananèèreuh (oui, c'est pas avec ce genre d'info que l'on bouffe)(mais il n'y en a pas des tonnes, des infos, comestibles)(hahahha, pleine forme moué)
Je leur ai bien vissé la bouche au taf. Même que le boss m'a demandé si j'avais été skin. Que nenni ai je répondu, l'oeil brillant: j'étais punk moi m'sieur! C'est eux qui me coursaient près de la fac d'Assas. Et de là nous avons papoté, me faisant remonter 20 ans en arrière... (hhhaaaaaaaaaa) Le "vieux"rasta a reconnu qu'il n'y connaissait pas grand chose et qu'avant il mettait tout le monde dans le même panier: skin, punk, du pareil au même. Nous avons causé anarchie, violence et musique.
Tout ça pour dire que tous les chemins te ramènent toujours d'où tu viens. Maintenant on m'appelle la Punkette. Sympa. A presque quarante piges, mère de famille, rangée des brancards. Que tu me vois que tu n'y croirais pas, quoi. Ils ont tout de même reconnu que cela ne les étonnaient pas que j'ai été du côté de la rébellion. Et bien cela m'a réchauffé le coeur!
Bonne soirée

12 commentaires:

debla a dit…

bienvenue au club des rebelles ....je l'ai été dans ma jeunesse, eh, oui que veux tu , suis grand maman maintenant , mais chassez le naturel , il revient au galop !!!!

series.on.the.cake a dit…

oui je sais bien! on en aura des choses à se dire autour d'une bouteille de champ's (j'en ai trop envie en ce moment de boire du champ's)

Madame B a dit…

Je lirai demain je m'endors sur le clavier mais un petit bisou avant d'aller au lit

Cinéphage Fogg a dit…

J'ai eu peur en voyant la photo : j'ai cru que tu allais nous parler de Britney Spears !!! ^_^

series.on.the.cake a dit…

et bien j'espère que tu as passé une bonne nuit mme b! ciné: franchement les pétages de plombs de la britney, je n'en ferai jamais une note!!

bérangère a dit…

T'en as envie ? 9a tombe bien j'ai un Laurent dans le cellier, tout frais...tu me raconteras tes années punk, et ça sera very wild and vicious ! bises

lelapin a dit…

ça te va bien "la punkette"
mais va falloir tu fasses des réserves de gel pour tes cheveux !!!
(hihi)
bises

lavieillecerise a dit…

tu vas pas le croire C ce matin en passant l'aspi que j'ai compris le jeu de mot de "series on the cake"...y'a des jours je me trouve lourde...mais lourde....

mrsclooney a dit…

Tu as raison, pas de Britney ici.. mais elle est un punkette dans son style non ? pas de Paris H. non plus alors sauf si elle est bourrée, c'est punk ça non ? bon j'arrête. Bisess tu as le vu le temps ?

series.on.the.cake a dit…

bb: tu penses à moi en passant l'aspirateur?? en ben dis donc, dis donc...
lelapin: j'ai envie de les laisser pousser en ce moment: c'est pas gagné!
miss: si tu savais le coup de pute qu'ils m'ont encore fait à la banque...(et franchement oui j'en ai un peu rien à faire de la britney et de la paris...)

Madame B a dit…

ça u est j'ai tout lu et du coup j'ai juste compris le jeu de mot du nouveau pseudo grâce à bb. Be ouais je suis blonde, marseillaise et c'est comme ça, va falloir s'y faire ;)

boultan a dit…

j'aime bien Big Calm aussi
(et les commentaires inutiles)

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...