go go goo MUSICA!!!

vendredi 1 juin 2007

A pas compris...

Ce matin, à 6h, quand j'ai plongé mes pieds dans mes chaussures encore trempées de la veille, j'ai su que je finirais le reste de la journée au fond de mon lit: c'est le cas à présent...
Tout a commencé lorsque je suis arrivée, hier, au taf et que le boss s'est fait porter pâle (héhéhé) (rhooo quoi) alors que nous devions recevoir quelqu'un pour un entretien d'embauche; ça marque mal. J'étais furax. Du coup, j'ai appelé ma pote Flo et nous sommes allées déjeuner dans le resto au coin de la rue. LE rendez-vous du quartier, tenu par deux soeurs à fortes têtes et grandes gueules, avé l'assent, con. 15 euros la formule. Le repas qui ruine un régime. Entrée (soupe de poissons) plat (loup au vin blanc pour moi, andouillettes pour la cops) Nous avons refusé la salade et les fromages et tenté les gâteaux estouffades (pas le choix, elle nous a gueulé dessus, pendant, qu'en fond, la chaîne stéréo hurlait: Michellleuh de la Bellleuh de Maiiii, elle est belllleuh, elle a les plus belles fessseuh du quartier). Le tout arrosé d'une bouteille de rosé, bien clair et frais, comme je l'aime, comprise dans le menu: nous ne pouvions pas refuser!
Le soir, j'ai retrouvé la Rousse, sa douce, une copine (version Gaston Lagaffe, vraiment sympa c'te gonzesse) et Fanny au resto de la Friche. Un lieu tendance post-modern-berlinois, pas très chaleureux... 21h, nous avons levé nos fesses pour nous rendre au Cabaret Aléatoire. La première partie a débuté avec celle que je nommerai "the woman with the white dress". Je n'ai pas retenu son nom. Je ne l'ai écouté que le temps d'un morceau. Ennuyeuse GRAVE. Puis est arrivé l'homme-beatbox, TEZ. Dingue ce que l'on peut faire avec sa bouche. Il a d'ailleurs roulé une pelle phénoménale (comme ça, tadaaaaaaaaaa) à une petite au premier rang.
Puis ELLES sont arrivées, les Coco Rosie. La première au look improbable avec deux casquettes couvrant une coupe d'un autre monde (cheveux courts et blonds au dessus, mèches filasses derrière), t-shirt Joséphine Baker, veste aux couleurs de l'arc en ciel, bref pas du meilleur goût (oups excuse je ne suis pas HYPER HyPER)...et défoncée elle était la demoiselle... dommage...car elle a une voix tout de même hallucinante. Sa soeur, elle, est une version plus soft avec de longs cheveux noirs, joli t-shirt H&M stylee et voix de cantatrice.
MAIS (il y a toujours un MAIS) plusieurs facteurs ont ruiné ce concert: d'abord la pluie diluvienne qui s'est abattue pendant des heures sur Marseille + le son POURRI. Quand on connait l'oeuvre des Coco Rosie, le côté minimaliste, précieux, regroupant toutes sortes de "bruit" et bien on soigne l'accoustique. Et là, ça l'a pas fait du tout du tout...
Je devais rejoindre après le concert l'Homme au balafon, qui lui même jouait ce soir là au côté de Richard Borhinger pour la sorti de son livre. C'est donc trempée et fatiguée de ma journée que j'ai atteri chez celui qui m'avait déclaré sa flamme pas plus tard que la veille. Et ben mon cochon. Je veux bien que l'on ne soit pas démonstratif mais à ce point là, j'ai eu comme un doute... alors je me suis sauvée au petit matin pour retrouver mon Home (le vrai), ma couette et ma Wawa, bien au chaud. Le voyage en Guinée semble terminé... Je cherche une jolie histoire, le truc en plus, pas un semblant de. Et TOC!
Je retourne dans les bras de Morphée, bonne journée!

20 commentaires:

kamaa a dit…

Ah ben je suis désolée pour toi mais je dois avouer que ça me rassure un peu...on est bien d'accord donc ! ils ont vraiment un problème !!
Pour Coco Rosie je t'envie quand même de les avoir vu jouer :))
Des bises ma poule :)

series.on.the.cake a dit…

y a pas à être désolée ma caillette, un peu de tendressze BORDEL, c'est tout ce que l'on demande! des bises aussi!

pamela sue a dit…

si, c'est bon, la tendresse.
et les coco rosie j'ai les boules aussi, on les a ratées mardi, nases qu'on est on s'y est pris trop tard pour les places.

series.on.the.cake a dit…

oui de la tendresse.....hum...parait qu'elles étaient bien en plus à Bordeaux...

mrsclooney a dit…

mais c'était dans quelle salle pour que tu entendes la pluie ? c'est fou ça. Quel dommage....que tu n'es pas trop accroché.
Quant à l'homme au Balafon....t'as bien fait de te tirer non ?
mais je pose une question un peu conne là, pourquoi tes chaussures étaient trempées ce matin ?

series.on.the.cake a dit…

ben à cause de la pluie de la veille! hé patate! ben, c'est à la Friche qui est mal isolée comme ça peut l'être ici quand il pleut.... autrement si ça te dit pour le diner,pourquoi pas demain? je connais une très bon bar à vins qui vient d'ouvrir..

Hazam a dit…

Les CocoRosie je les ai vues dans un bar, peu de gens, petite ambiance cosy et même comme ça cela ne le faisait pas... elles ne savent pas tenir un concert, en disque c'est beaucoup mieux, enfin bref.

series.on.the.cake a dit…

je m'en doutais... et puis l'une d'elle était raide, ce qui n'arrange pas le truc (j'étais à 1m). Mais j'aime leur univers by the way, peut être qu'avec le temps....

hellohlala a dit…

Bonsoir, j'suis nouveau ici, j'arrête déjà, mort de rire, plié sur le clavier. à + , je r'viens.

series.on.the.cake a dit…

ben heu comment dire, qui rit heu jouit non?

petit chahut a dit…

Fuck les mecs qui donnent pas de tendresse, tu fais bien de partir tout de suite, je croise les doigts pour ta jolie histoire à venir...
Pour les Cocorosie, dommage en effet. Je trouve ça gonflé d'arriver sur scène défoncée (elle était clean à Bordeaux, je crois) et le son pourri pendant les concerts, ça me rend diiiingue personnellement, envie de taper l'ingé-son, l'architecte, l'urbaniste, le maire, Sarkozy, tout le monde, c'est vrai quoi zut.
Tiens, je pars de "fuck" et je termine par "zut", c'est bon, je me suis calmée.
Je vais me coucher aussi, pas fraîche non plus aujourd'hui.
Bon week-end !

series.on.the.cake a dit…

fuck fuck fuck :) je suis tombée ce soir en amour pour le chanteur de Aeron, un truc de DINGUE!

series.on.the.cake a dit…

Aaron, rhoooooo et ils passent avec cocorosie à arles en juin.... aaaaargh il est trop beeeeeeau c'est l'homme des bois (sf gucciqueen) en brun!

karmara a dit…

Même si les gars te font tourner en bourrique, et que c'est pas de la balle à fond, ta vie, elle est sacrément riche. Moi, je te le dis de là où je la lis.

Hazam a dit…

petit chahut les ingés son parfois n'y sont pour rien lorsque le son est pourri : salle avec acoustique détestable, musiciens qui ne savent pas régler leurs amplis, etc, pas la peine de les taper !

Series j'étais très deçu ce soir là par CocoRosie, elles étaient très jeunes (elles le sont encore) et je crois que si leur musique et leur univers si personnel sont si forts et singuliers en revenche ce sont des éléments d'une grande intimité, qui passent mal le stade de la scène, c'est la contraction de cette musique qui peut tellement nous parler.

series.on.the.cake a dit…

karmara: et tu sais jouer avé les mots coquine!
haz: tu as tout dit pour cocorosie ma caillette lyonnaise
bon week end à vous!

zelda zonk a dit…

Tss, les musicos, on en tire rien de bon, sont plus doués avec leur instrument qu'avec une fâme...Bisous, Poulette ;)

Archie a dit…

Ben merde alors ! Des nanas qui demandent de la tendresse ! Ca alors, j'croyais qu'on en f'sait plus !
Non pasque j'en connais que c'est un gros nounours et qu'on le lui reproche tout l'temps !
Pfff alors comment qu'on fait nous, hein ? Tendre ou boîte à tartes ?

series.on.the.cake a dit…

archie, je sais plus mon pauvren je sais plus..les pistes sont brouillées, je crois que l'on doit tracer son propre chemin en dehors des conventions, un jour ça marche nomdidiou!

Archie a dit…

Ah bon... Ben je garde le cap alors, nounours câlin. Toute façon j'ai pas le physique pour faire boîte à baffes !

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...