go go goo MUSICA!!!

jeudi 19 juillet 2007

What's new pussycat? Woah, Woah

Ce soir en sortant du boulot, j'ai eu envie de noisettes...
Je me suis donc arrêtée dans un magasin bio où j'ai aussi acheté des yaourts au lait de brebis et fond de crème de marron...
Passionnant non?
Tout ça pour dire que je me suis rendue à ma séance de Luxomachinchose. Pas perdu un gramme. En quinze jours. J'ai expliqué que j'avais eu quelques travers émotionnels qui m'avaient amenée à donner quelques coups de griffe à mon régime...
Genre H. qui n'est jamais venu chercher sa fille. Ah, et puis mes problèmes liés à mon cycle (cette expression mon dieu!) Et puis ce séjour à Paris où je ne me suis privée de rien.
Bref.
Nous avons conclu qu'au moins, je n'avais pas repris un gramme (positive vibrations)
Et puis je me suis rendue compte que je n'avais pas eu ce poids depuis ma sortie de maternité. Oui, je fais partie de ces femmes qui, après accouchement, pèsent moins qu'avant leur grossesse. Comme quoi quand tu es "remplie" de l'intérieur tu n'as pas de compulsions alimentaires.
C'est un autre débat.
Alors ma Luxomachinchose m'a conseillé de méditer sur le "pourquoi du comment" je ne passe pas ce cap. Ce poids là. Celui d'il y a 7 ans...Hum... intérressant...... en fait nous en revenons à H. Mouais...
Donc.
Cela me ramène à une photo que j'ai vu sur le frigo de ma mère. Une petite photo rectangulaire. Je suis avec ma soeur à une fête foraine. Nous tournons la tête vers l'objectif. Avec un petit sourire niais. Ce qui m'a surprise, c'est que je suis mince, normal quoi. J'ai 10-11 ans. Marrant. Je me suis toujours vue grosse. Aussi longtemps que je me souvienne. Pur fruit de mon imagination. Juste pour me rassurer que je ne pouvais pas plaire. J'ai longtemps caché ma féminité derrière ce poids devenu, avec les années, bien réel, me cachant sous des habits informes.
Et puis voilà.
Aujourd'hui est un nouveau jour. Aujourd'hui je suis mince dans ma tête. Aujourd'hui je veux plaire et ne plus tomber sur des mecs qui me confortent sur le fait que ce sont tous des connards.
Aujourd'hui je veux rejoindre l'image de cette fillette il y a 27 ans à une fête foraine.
Bonne nuit

ça c'est de la cover! Tom Jones reprenant Artic Monkeys! ah quand la neige en été?

11 commentaires:

kerouac a dit…

Hello ma belle. Voilà des reflexions sur le rapport au corps qui resonnent dans ma tête...Etrange de s'être toujours pensée grosse alors que cela n'existait pas...Ces choses qu'on s'imagine pour confirmer nos doutes.. Bon courage pour le retour au sud. Rien n'est jamais facile avec les liens du sang, j'en sais quelque chose.

debla a dit…

Tu vas reprendre tranquillement ce régime , te sentir bien , tu es sur le bon chemin .
Je dois perdre 10 kilos avant mon opération .. et mes résultats hormonaux sont catastrophiques ....faut adapter un traitement , alors voilà de retour sur Cannes pour de nouveaux bilans ....Mais qu'elle est belle cette Provence , je vais y retourner le + vite possible
bisous

kamaa a dit…

J'en ai connu pleins des femmes qui étaient plus après leur grossesses, ça m'a parfois donné envie de faire un gosse ! mauvaise raison oui je sais, et puis comme j'en ai quand même aussi connu d'autres (plus rares mais elles existent) qui n'avaient jamais totalement perdus ces kilos-là, et vu le bol que j'ai, à tout les coups je ferais parti de celles-là, du coup ça me fait flipper de me retrouver enceinte...ahhh cruel dilemne, en même temps je vois pas pourquoi je me prend la tête, je suis célibataire !! :)
Continue ton régime, sereine, c'est normal aussi d'avoir des "paliers" durant lesquels on ne maigri plus, elle a du te le dire ta machintruc non ? ça va revenir, courage, tiens bon la barre moussaillon, je t'embrasse !

lelapin a dit…

et puis le poids c'est aussi une défense, une carapace, une protection, trop de sensibilité, on enrobe tout ça
et souvent aussi : il s'agit de faire le poids...
d'où l'importance de réfléchir au contexte de la première "vraie" prise de poids.
Courage t'es sur la bonne voie, et de toutes façons t'as pas besoin d'être mince pour être belle, et ce n'est pas rien !

series.on.the.cake a dit…

merci les filles! (je sais c'est court mais je sais pas quoi dire d'autre)(sauf pour debla: courage!)

anakin a dit…

Putaing, ça veut pas charger la vidéo !!!

anakin a dit…

Putaing, ça marche !!
Quel hommage quand même !!

series.on.the.cake a dit…

oui anakin, je crois que c'est du GRAND du très GRAND et ce tom, c un seigneur, point barre :)

series.on.the.cake a dit…

c qui qui va voir artic monkeys à nîmes dimanche chanter la chansin en question? heing??? c'est Bibiiiiiii

series.on.the.cake a dit…

et cette chanson, de toutes les manières c'est de la bombe!(oui je cause comme les chébrans)vivement dimanche avé arcade fire

anakin a dit…

Avé tout ça !! Et Beng !!!

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...