go go goo MUSICA!!!

mercredi 3 octobre 2007

L'Amour kezako?

Saudek

On va appeler ce blog, "Amour et thérapie".
J'ai décidé de rompre avec le Balafré. Trop de souffrance. De mon côté. Du sien je ne sais pas. Je n'ai pas eu de réponse concréte. Il m'a demandé ce que je voulais, si j'étais amoureuse. Je ne sais pas. Ce vide que j'ai en moi. Je ne sais pas le nommer, je ne sais pas avec quoi je dois le remplir.
Tout ce que je sais c'est que j'ai cette blessure profonde depuis bien longtemps. J'essaye de combler ce vide par quelque chose que je ne connais pas ou que j'ai à peine connu. D'après le Medecine Man c'est l'Amour, le vrai, de mes parents. Rude. Pour lui, le Balafré est un ami amant, j'ai projeté mes espoirs sur lui, ma quête d'un Prince Charmant. Puis j'ai attendu et je n'ai pas reçu ce que j'attendais. Un placebo. Comme ça je crève mon espoir de vivre quelque chose de vrai. Alors il faut rompre pour avancer.
"Qu'est ce que c'est pour vous l'Amour".
Tiens la même question en boucle, qui fuse de partout en ce moment. Blanc. Vide. Je n'ai pas su répondre. Je ne sais pas ce que c'est l'Amour. Tu te rends compte. Je ne saurais donc pas le reconnaitre si on me l'offre, je ne saurais pas le donner, je ne sais pas comment. Et c'est vrai.
Le Balafré me l'a dit aussi, tu n'es pas amoureuse. Bon...
J'ai décidé de ne plus boire lorsque je suis triste. Cela attise la blessure, me rend folle. J'ai des idées si noires que je pourrais me faire très mal.
A la fin de ma dernière séance avec Medicine Man, il m'a demandé de dire ce que j'en pensais, si je souhaitais rajouter quelque chose. J'avais reçu un coup de massue, cette évidence en pleine gueule. Je ne sais pas ce qu'est l'Amour. Celui après qui je cours depuis si longtemps. Il m'a dit qu'il fallait que je me recentre sur moi même. C'est ce que je fais.
Tu vois c'est pas rigolo tout ça. Un mal pour un bien.
Bonne soirée

16 commentaires:

Archie a dit…

Dis donc, ça fait bien réfléchir tes séances ches le Medicine Man...
Parce que je me pose la question depuis un moment : ai-je déjà connu l'Amour ?
Mais tu avances à 200 à l'heure toi !!! J'espère que tu vas continuer comme ça.

series.on.the.cake a dit…

ça reste de la théorie par ce qu'en pratique, je morfle.........

petit chahut a dit…

Tu ne sais peut-être pas ce que tu veux (trop amatrice d'inattendu, de piment, d'anti-conventionnel pour ça ?) mais tu sembles déjà bien savoir ce que tu ne veux pas ? Moi j'y crois à la méthode "par élimination"... Ca peut s'avérer plus long, mais on cultive une forte chance d'arriver un jour exactement au bon endroit.
La bise et bonne route, notamment avec le Medicine Man. Ca me fait chier de savoir que tu morfles, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...

series.on.the.cake a dit…

c'est gentil la chouette et toi alors quoi de neuf heing?

karmara a dit…

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue chez toi (ni sur aucun blog, d'ailleurs). Du coup, je suis tristounette pour toi. Mais j'ai l'impression que le balafré n'est pas complètement sorti du cadre... Mais ça t'aide pas vraiment que je te dise ça.

series.on.the.cake a dit…

ne soit pas triste! je jette ici mes idées noires, ça me soulage, désolée si je te peine... le balafré n'est pas hors cadre, c juste que je découvre trop de chose à travers that f*** therapie! des bises (je serai à paris vers le 1er novembre avec ma fillotte, si on pouvait se croiser avec les tiennes)

lelapin a dit…

oh ma biche !
il a raison, faut avancer,
et c'est pas parce que tu ne sais pas ce que c'est, ou pense ne pas savoir, que tu ne le reconnaitras pas lorsqu'il sera là
et l'instinct alors hein ?
et l'intuition bordel ?
plein de bises
love

series.on.the.cake a dit…

le ton est dramatique mais en relativisant, ça va très bien! au contraire la lumière est faite sur un point bien noir qui me pourrissait la vie. Maintenant faut intégrer et puis je vis l'amour au quotidien sous plein de formes différentes, alors no soucy! merci de ton soutien!

lilie de la mirli a dit…

Bien d'accord avec le lapin...quand tu le vivra, tu sauras.

series.on.the.cake a dit…

ok ok ok les filles!!! on se caaaaalmmmmee! je le saurai, pas de problème!! okkkk

Fred a dit…

Je sais que personne ne me demande rien mais pour moi l'Amour c'est :
- (se) connaitre
- (s') accepter
- (se) respecter
- (se) faire confiance
- (se) pardonner
- partager
- être fidèle (à soi-même).

Tu l'auras compris, ça commence par soi ; tu ne peux donner ce que tu n'as pas.
L'amour c'est pas chercher dans l'autre un pansement, un père. Le prince charmant et superman n'existe pas mais si ça peut te rassurer, c'est mieux comme ça.
Bonne route.

series.on.the.cake a dit…

disons que d'un point de vue psy, je suis en train de régler des choses avec mon père et que ma love story du moment en fait les frais. De plus il a été entendu que je m'aimais (avec mon medicine man( mais de la manière dont on me l'a appris lorsque j'étais enfant, c'est à dire dans l'invisibilité de ma petite personne, moins je me faisais remarquer mieux j'étais aimée! tout cela est bien compliqué, je ne cherche pas à me réaliser dans le couple, cela se saurait. Seulement un peu de tendresse, de SEXE et d'échange!BORDEL ;)

Kamasan a dit…

Ben on devrait se faire une petite soirée ensemble ma poulette...moi si je pouvais en trouver un bien de medecine man ici je reprendrais...c'est ce que m'a conseillé le toubib ce matin. Je suis désolée pour le balafré, prend soin de toi poulette :)

series.on.the.cake a dit…

oui viens sur paris pour la toussaint! alllllllllllllllez!!!
je t'aime ma caillette d'andorre

luisasi a dit…

Je lis,j' entends et çà me parle,bon sang,ça me parle,malgré les vies si differentes..luisasi

series.on.the.cake a dit…

c'est ça qui est dingue, c'est que 'lon est tous un peu pareils...

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...