go go goo MUSICA!!!

jeudi 22 novembre 2007

Défoulaïssione


C'est marrant ce public marseillais tout de même. Très babos sur les bords, nonchalant. Ces meufs avec leurs dreads et leur turban qui s'enroule autour savamment. Un travail, ce look. Et puis le côté "bonjour, toi ça va, moi ça va" un peu Gaston Lagaffe. A faire attention à se que l'on mange, à défendre ses opinions. Un concept quoi.
C'est la discussion que l'on avait avec ma pote de Reillanne (elle s'y connait en pseudo babas, elle vie dans LE village des rastas blancs du sud est) Nous étions assises sur des caisses, à boire de petits verres de vin ("De la région ou de Corse, le vin blanc, Mesdames?" "CORSE bien sûr!!")
Nous attendions le début du concert. THE concert: Kusturica & The Non Smoking Orchestra.
Et là, ce fût l'explosion. La joyeuse gaudriole. Le défouloir. Les corps voltigeant au dessus de la foule. Le babos marseillais est comme tout le monde, il a besoin de se défouler. Surtout en ce moment. On a pas les grèves mais la vie est rude. La musique de Kustu est festive, c'est la joie, tu oublies tes misères, tu souris, tu ris même. J'étais crevée mais contemplative, comme à chaque concert. Je me fais vieille, me suis je dis.
C'est bien fatiquée que je me suis couchée en pensant à la foule sortant des Docks et à mon Balafré qui, la veille, m'a dit "Je t'aime". Enfin...
Bonne journée

7 commentaires:

petit chahut a dit…

Ahaaa ! Ca avance, c't'histoire, on dirait ?!! :-)

series.on.the.cake a dit…

et bien oui contre toute attente!

Kamasan a dit…

éh éh ! un homme, de bons concerts, tout ce ui me manque ici ! Merci pour ton medecine man :)

karmara a dit…

Ils sont passés à Paris cette seamine, en pleine grève... Raté Ils repassent dimanche, mais à tous les coups, je vais devoir jouer les bb-sitters (mon jules ayant enregistré certains des musiciens en Serbie cet été, il est un peu "prioritaire" pour aller les voir, on va dire)

series.on.the.cake a dit…

kamasan:ah enfin! tu vas voirça va te faire du bien et tout le reste arrivera parla suite, promis!
karmara: j'espère que tu trouveras le moyen de faire garder tes monstres autrement que ton homme en PROFITEEEEEEEEUh!

karmara a dit…

Comme prévu, Mémère est à la maison pdt que Pépère s'éclate à la Cigale... j'ai un peu les boules, quand même...

series.on.the.cake a dit…

karmara: pauv' tite mémère....la prochaine fois c'est toi qui en aura la primeure! cours acheter le cd Le temps des gitans, l'opéra, ça te consolera....

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...