go go goo MUSICA!!!

mercredi 28 novembre 2007

I Want To Get Funked Up

Des centaines de gosses en vadrouille dans le grand bateau bleu qu'est le Conseil Général. Nous avions monté notre case sous le ventre de la baleine, en plein air, près de la ferme pédagogique avec ses chevaux, ses lapins et ses cochons. Fela à donf, canisses au dessus de la tête, percussions en libre service et calebasses posées sur des tapis africains. Un arbre à palabre en papier a reçu les dessins des dizaines d'enfants qui sont passés par là. Une journée assez intense, où la France métissée a défilé à deux mille à l'heure.
Ce soir j'ai branché ma radio, Thierry Lhermitte en entretien, j'aime bien cette émission, chaque soir un artiste, chaque soir je tente de deviner qui est derrière la voix dont je prends les mots en route.
18h a sonné, les infos et PAF dans les dents, j'ai eu une absence en apprenant la mort de Fred Chichin. Je me suis revue à 12 ans, sur mes rollers, Marcia Baila (paroles prophétiques??) à donf dans mon walkman cassette. A y est ma jeunesse est partie. Je suis vieille. Fred Chichin nous a quitté, sa veuve le suivra, je ne vois pas d'autre issue. Je revois le couple aux concerts P-Funk sur Paris; ils étaient toujours là.
Les Rita Mitsouko, je ne les écoute plus vraiment depuis mon adolescence. Mes goûts sont devenus plus violents. Du moins jusqu'à 20 ans.
Je suis comme dans "Cours Lola cours": j'entends presque la musique rythmée et intense. Manque plus que les cheveux rouges.... Le temps file de plus en plus vite, j'ai peur que ma vie ne m'échappe.
Parti en deux mois, cancer fulgurant. Je pense à toi le Fred, paix à ton âme. Fais nous de bons riffs là haut dans le ciel, au paradis des musiciens...
Bonne soirée

7 commentaires:

la méli-mélo a dit…

Le soir dans ma voiture je fais exactement la même chose, le jeu du "devine qui est l'invité ce soir". Même coup dans les coeur que toi ce soir...

series.on.the.cake a dit…

mettre une tête sur un portrait quel exercice difficile!oui c une soirée triste que celle d'aujourd'hui....

Anonyme a dit…

voir hommage ici

series.on.the.cake a dit…

Merci.

boultan a dit…

justement j'écoutais James chanter "gimme sone air,
it's too funky here"

Lilie de la mirlitantouille a dit…

j'espère que sa veuve ne le suivra pas, non. Ils ont 3 mômes...

series.on.the.cake a dit…

mais bien sûr que non!! les Rita sont morts un peu c tout

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...