go go goo MUSICA!!!

vendredi 7 décembre 2007

Cet amour, c'est comme ta vie ...

...
Dans le besoin, l'urgence tu construis
Cherche encore, ô mon amie
Mais comme c'est dur d'être communiqueur d'amour
(Rita Mitsouko:Communiqueur d'Amour)

Bon, je sais, j'ai du retard (mais je suis comme cela); la mort de Chichin m'a fendu le cœur... Du coup, en allant à la FnUCK, j'ai chopé le dernier album (alors que je m'en foutais il y a encore peu) Cela ne parle que d'amour, à croire que...
Et puis par la même occaz, j'ai attrapé au vol le dernier Pauline Croze. Hâte de la voir en concert à Istres. J'adore sa voix, sa silhouette qui semble si fragile...
Je n'ai pu résister au second album de reprises de chansons frenchouzes, version flamenco, par l'inénarrable Victoria Abril (spécial dédi à ma sista pour la reprise de "Le petit bal perdu": une perle au rythme des palmas. Cela me rend dingue)
De quoi occuper mon week end sous antibiotiques (c'est pas systématique). Angine au programme: j'ai somatisé de tout plein de choses et voilà, mon corps me lâche, ça craque, ça brule. Après les crises d'angoisse, les grosses boules.
Nous y travaillons avec Medecine Man. Il a reconnu que je véhiculais beaucoup de souffrance, d'incompréhension, depuis petite, face à ce monde cruel, à ces gens qui sont des murs d'irrespect et d'égoïsme. Il a même employé le terme Naïve pour me décrire (je fais mon Caliméro)
Et puis il y a le Balafré.
Haaaaaaaaaaaa toi toi toi toi.
Certes, nous nous prenons la tête; on croirait un accouchement douloureux. Je suis aussi en thérapie avec lui. J'expurge mon mal de Femme, j'éructe contre le père. Il est, malgré lui, ma cible. Il encaisse. Cri plus fort que moi. M'explique.
Je l'aime. Oui c'est lâché.
Sous la pierre apparait le diamant que je soupçonne depuis le début. J'accepte d'être aimée, sa bienveillance; je n'y vois pas de vice. Je m'offre à lui, avec résistance, mais comme jamais je ne l'ai fait avec aucun autre.
Je vais donc me reposer, préparer cet avenir qui enfin semble se dégager de ses nuages que je m'étais imposée.
En plus, j'ai trouvé le DVD de West Side Story à un prix record.
Que du bonheur!
Bon week end

10 commentaires:

zita incognita a dit…

si, bon week-end!

lilie de la mirlitantoille a dit…

Les Ritas, bon, j'ai déjà dis ailleurs ce que j'en pensai, point trop n'en faut...La Croze, je l'ai beaucoup écouté, je suis cliente. Hier à la Fnuck too, j'ai survolé son 2ième album, et je l'ai pas pris. Tu me diras ce que t'en pense? La Abril, l'actrice je l'adore, mais la chanteuse, il y à encore beaucoup de boulot je trouve...

Pour le reste, on dirait que tu avances, et tout ça en musique! Cool...

Amitiés, Lilie de la mirli.

series.on.the.cake a dit…

zita: à toi taussi!!!!
lilie: le pauline, je flashe moins que sur le 1er et pour la Abril, j'aime bien tout ce qui touche au flamenco et là je dois dire qu'il y a une ou deux reprises pas malches! pour le reste et bien rien n'est figé, tu le sais;;;; à + sur fessebouc!

lelapin a dit…

c'est trop mignon cette confession...

series.on.the.cake a dit…

quelle con fesse ion?

lelapin a dit…

que tu l'aime ton Balafré

series.on.the.cake a dit…

ben zavais compris coquine!

Kamasan a dit…

Réaliser que tu l'aimes et le dire ici ce n'est pas rien ! Je suis bien contente pour toi, au plaisir de le rencontrer :))

lelapin a dit…

(ouais c'est moi qui suis grave à l'ouest, la faute au brailleur du dessus qui me laisse pas faire mes nuits...)
(ça et un petit penchant naturel, certes...)

series.on.the.cake a dit…

kamaa: on va mettre ça au point ma belle, ce rendez vous tel today, le troisième hum.
lelapin: en gros entre ton penchant naturel et les braillements tu ne dors pas la nuit, c du joli!

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...