go go goo MUSICA!!!

jeudi 24 avril 2008

Sans pile, on perd la face/ desproges

Voilà. J'ai commencé ma période d'essai au centre d'affaires. Au centre d'affaires.
'Tention, c'est pas the World Trade, heing! On est à sAix, nomdidiou!
A little city in the south of France, Dude...
Ambiance conviviale, 40.000 trucs à retenir, du passage. Les secrétaires ont tenté de me rassurer. No prob' mam, j'ai l'habitude, je maitrise...
J' ai eu un bug, mon cerveau a dit STOP: trop d'infos, tuent l'info.
Des heures de bourrage de crâne (oublie pas ce que je t'ai dit sur l'état des lieux de ma cervelle) m'ont poussée à aller prendre une pause, ce qui a fait marrer mes collègues, one point pour moi.
En 4 ans, j'ai intégré 4 équipes différentes, alors tu parles que l'adaptation et moi ça fait 1!
(en 20 ans de vie active j'ai fait serveuse, au-pair, femme de ménage, télésondageuse, stagiaire pour un festival de cinéma, vendeuse photo, photoreporter, journaliste en agence, attachée de comm., commerciale, secrétaire pour un cabinet paysagiste, pour un tremplin rock et une compagnie de spectacle)
AAAAAAAAAAAHHH
Je sais qu'à chaque nouvel emploi c'est comme si j'apprenais une nouvelle langue.
Je comprends, j'assimile c'est de tout régurgiter qui est dur: de l'apprentissage à l'usage....
Bref.
La secrétaire moultipass sur les tamtams de l'Afrique ...

Africa
J'ai envie de danser comme toi
Et d'obéir à ta loi
Africa, Africa
... n'est pas la même que celle qui tient un bureau en centre d'affaires. Va falloir se reprendre: adapter sa garde robe, (c'est fini l'exposition décomplexée des tatouages, fini les vêtements coOols) On va la tenter plus classique (en gardant son identité, faut pas déconner)(surtout que j'ai revu Quadrophenia, je me vois bien débarquer au taf avé le Lambretta customisé qui fait vroum vroum)
Femme avec un grand F, et c'est tant mieux.
Restructuration TôÔôtaaaleuh!
Bonne soirée
PS: la Bête a rappelé, bon, pas de supposition, mais rien d'excitant non plus, à voir donc....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

de mon côté depuis plusieurs jours, dès que j'ai cinq minutes, je rédige un topo pour ma future remplaçante de congé mat' pour qu'elle ne patauge pas trop dans la semoule,
et quand je vois mon poste
et quand je vois le topo
je me dis "la pauvre ! elle va ingurgiter des infos à en avoir le tournis !"
c'est là que je me rends compte A QUEL POINT je suis surexploitée !! (car je le savais déjà)

biz biz ma belle et bon week-end

series.on.the.cake a dit…

il est vrai que la femme que je remplace a toutes les clés en main.... bon week end à toi aussi et bises à la noix et à labeille!!

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...