go go goo MUSICA!!!

mercredi 19 novembre 2008

Le MEANING


La Mélancolie est ma meilleure amie depuis un bon mois.
Elle est là, insidieuse, rampante à mes côtés, ne me lachant pas.
Nous en discutions avec mon collègue tout à l'heure. Il me disait qu'il n'avait pas la Foi, la Foi en les choses, surtout en lui.

- Autrement ça dépoterait, me dit-il.

- Nous sommes bien des petits bourgeois à nous prendre la tête comme ça, lui ai-je répondu.
Que tout cela n'était que de la masturbation intellectuelle, ai-je ajouté...

Trop de questions tuent la question. Le pourquoi du comment, où vais-je...
Blablablah...
Le fil qui nous ramène au Tout, à notre existence, à notre nombril.

- Fait toi écraser dans la rue, perd une jambe et reviens-y à tes questions! lui ai-je dit.

Je me parlais à moi même, de fait.

Je sais très bien que rien dans ma vie actuellement n'est vraiment à plaindre.
JE ne suis pas à plaindre.

- Oui, pourtant tu n'es pas heureuse et tu as le droit de le dire, m'avait sussurée quelqu'un, une fois.

Alors POURQUOI??!!??
WHY? criaient ces posters quand nous étions ados.

Je ne veux pas devenir con et aigrie, l'Ignorance amène à la Haine...
Je vois le spectre de ma Folie au loin. J'ai peur.

Bref.

- Toi, je sais ce qu'il te faut, me dit il, il te faut un Homme!

...

Bonne soirée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est étrange, cette idée persistante de l'homme en général, que le bonheur de la femme en particulier serait d'en avoir un d'homme justement.

Je vais pas cracher dans la soupe, tant il est vrai que c'est pas mal non plus, une relation profonde, suivie etc etc...mais pas que.

series.on.the.cake a dit…

oui c'est étrange ce monde dans lequel on vit, où tout est codé et où la chanson de "Little Boxes" est bien appropriée... tu peux pas savoir comme j'en souffre en fait (pas de ne pas avoir de mec) mais de ne pas savoir comment me positionner.... bref
des bises

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...