"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Quand le ciel devient blanc, que l'automne s'étire, s'installe la Nostalgie. Je n'ai qu'une envie, celle de rentrer chez moi, de mettre un pull douillet, des chaussettes qui tiennent chaud et de me vautrer. Sur le canapé dans une lumière douce ou au fond de mon lit, sous la couette, avec chien et chats.
J'ai envie de câlin, de tendresse, d'un bon grog chaud et d'un gâteau à la cannelle; si j'ai le courage je tenterai un jour le ramen de Ponyo, plat qui s'adapte tout à fait à un moral cotonneux.
Ils ont déjà commencé à installer les décorations de noël. Samedi prochain c'est l'heure d'hiver.
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.........
VITE
Me faire toute petite au fond de mon lit.
Lire Mohamed Kacimi, écouter Benjamn Biolay que je n'aimais plus depuis son premier album, peut être ce besoin d'une belle voix masculine à mes côté. Regarder au loin les arbres roux bouger sous le mistral et m'enfoncer encore plus profondément dans ma torpeur. Mettre un film, (pas un truc comme Paranormal Activity qui s'avère être LE buzz de cette fin d'année) un vieux truc qui traine par là, Dancing Lady pour le beau Clark Gable, ou tiens, je regarderais bien Autant en emporte le vent. Oui c'est ça!
A bientôt
2 commentaires:
rha pareil, j'aimerais bien avoir un lit king size avec mes chéris dedans et service au lit, hiberner et me réveiller en mars...
service au lit
je n'y avais pas pensé!
quelle brillante idée!
Enregistrer un commentaire