go go goo MUSICA!!!

vendredi 16 mars 2007

Amour, amour, je t'aime tant, je t'aimeuh tant.....

Hier soir, nous regardions avec ma Chôse d'amour son téléfilm préféré: Veronika je-sais-pas-quoi, une lycéenne détective privée: il lui arrive des trucs de OUFS.
C'est en la voyant embrasser un garçon, pendant que ma fillotte se cacher derrière ses mains, que je me suis dit, au dedans de moi-même:
"Cela fait un moment que je n'ai pas roulé une bonne grosse pelle...."
Et oui. Constat navrant, moins que le fait de n'avoir pas donner depuis un moment un vrai baiser d'amour, comme dans les films, justement.
Et cela m'a renvoyé à mon premier flirt. Vincent. Pour tout dire, j'ai été un garçon manqué et les jeux de séductions entre gars et filles m'ont percuté de plein fouet. Je n'étais pas, mais alors pas du tout "into it". C'est Diane, une allumeuse de première, qui a monté mon rencard avec le Vincent. Nous nous sommes tous retrouvés à la maison avant d'aller voir "Les Dents de la mer" (Freud, si tu nous entends)
Les garçons ont voulu faire les grands et nous avons piqué un cigare à mon beau-père.
Ma première galoche a donc eu le goût amer d'un havane...
J'espère que les deux personnes extra-lucides qui m'ont prédit l'Amour pour cet été ont bien vu (ça doit être dingue à vivre au quotidien l'extra lucidité, alors que des millions de gens font tout pour ne pas être SiMPLEMENT lucides)
Peut être vais-je enfin pouvoir dérouiller ma langue (et le reste aussi).
Amis de la poésie, bonne journée!

13 commentaires:

bigfish a dit…

je suis moi aussi allé voir les dents de la mer avec mon premier flirt sérieux. On doit avoir le même âge. Sa bouche ne sentait pas le havane, mais était douce et fruitée. Elle s'appelait Catherine était une vraie rousse et la première fois que nous nous sommes embrassés, j'ai failli faire tomber ma mobylette que je tenais de l'autre main (oui oui, j'ai toujours eu le gout du risque...)

david a dit…

Ahhhhhhh, Veronica Mars... j'en suis fou depuis l'année dernière. Cynique, drôle, un peu irrévérencieux, bonnes intrigues, très jolie héroine. Et très mauvaise audience aux USA, bouh, donc ça finira sans doute avec la saison 3.

(et faut vraiment le voir en VO si on peut)

béru a dit…

pour mon "premier flirt", j'étais adossé sur un bus...mon copain m'a embrassé et le bus a démarré...voilà comment je suis entrer dans mes premiers émois...

lilie de la mirlitantouille a dit…

J'espère que tu n'attendras pas l'été...parfois au printemps, on se dérouille déjà.

la chouette a dit…

Hé, hé, hé ! Moi, mon "dépucelage du haut" comme on disait jadis, c'était sur une plage en Corse sous la lune estivale, le trip romantico-sexy à mort, quoi... Ben après, je suis partie me laver la bouche pendant un bon quart d'heure. Bon, je pense que d'ici cet été, ça devrait bouger dans ta vie sentimentale : chuis pas extra-lucide, mais toi t'as l'air extra, et des mecs lucides, y'en a.

series.on.the.cake a dit…

big: ben j'avais 12 ans... j'étais pas une précoce :)
david: woui vais voir ça en english so!
heu Béru des béruriers ou bien? ;)
lilie: tu es bien bonne mais en ce moment c un peu loin de moi tout ça :)
la chouette: toi aussi tu es bien bonne mais faut pas exagérer!

mrsclooney a dit…

ola darling !! comment vas ?
12 ans...tu es allée voir les dents de la mer à cet âge là ? Déjà que ce film m'a traumatisé la tête à 18/20 ans.....
Je note donc ..."dérouiller ma langue". Pas mal comme programme. Bises ma belle

series.on.the.cake a dit…

mouais crevée..... le grand truc de l'époque était d'aller en roller dans un ciné de montparnasse et de rentrer par l'arrière de la salle.....et je n'en ai pas vu grand chose du film!!

Cez a dit…

sacré programme zezette....tu rigoles pas toi, les dents de la mer a 12 ans!!!! j'en suis encore traumatisee comme la MissClooney!!!

series.on.the.cake a dit…

mais puisque je vous dis que j'ai à êine vu le film à l'époque!!! non mais!! et pusi ça va c'est pas si terrible que ça! c'est du CINEMA! j'ai eu la grande chance d'aller aux studios universal à L.A (ouaip) et je peux vous dire que de près, le requin, c pas la même!

mrsclooney a dit…

non mais engueules nous aussI.....jte jure que même à Trifouillis les oies ça fout la trouille aussi. Mais bon... L.A

mme-b a dit…

Rouler une pelle, se faire sucer la poire, ... Moi c'était à l'époque de la Boum je crois !

kamaa a dit…

Lol...comme je te comprend ma belle, un bon déverrouillage me ferais pas de mal non plus :)

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...