go go goo MUSICA!!!

vendredi 23 mars 2007

C'est le WEEK ENDEUH!/Lorie


La semaine est terminée, ouf, je rêve d'une "grasse" matinée, de repos bien mérité. Ne viens pas me parler de faire le ménage ou de penser à l'emploi du temps de la semaine prochaine... J'oublie la banque, l'assurance et l'installation électrique de la maison (ça aussi c'est une vanne) et that f*** zonards qui viennent pisser sous mes fenêtres.
Aujourd'hui, nous avons fait la restitution de la semaine citoyenne. Celle-ci a été tumultueuse. Sont chauds les ados à problèmes: injures, cris, rires, musique à fond; j'ai les oreilles et le cerveau en bouillie. Ils ont réalisé un petit film. "C'est quoi être citoyen". Le raccourcis a été "Que pensez vous de la France?" En ces temps de période électorale, je conseille à certain de venir sur les bancs du Village de Bami pour observer et discuter avec ceux qui sont en marge de la société. Ils peuvent irriter au premier abord... vol à la tire, au dessus des lois, propos irrespectueux envers leurs ainés.... Avec le temps, on s'attendrit et on les comprend. Beaucoup sont en foyer depuis leur plus jeune âge (6 ans), d'autres font des allers retours en prison. 15/16 ans... Ils ont un vocabulaire à s'hérisser les cheveux sur la tête mais sont capables de beaucoup d'amour face à un enfant de 2 ans... Ce qui résulte de cette semaine (où sont intervenus bénévolement des flics (matinée très tendue), des contrôleurs de la RTM, des psychologues ainsi que des intervenant en art plastique) c'est qu'il y a un réel besoin de ce genre d'action. Il y a une motivation qui chauffe le coeur de la part des "adultes" pour faire avancer les choses et aider ces djeunes en détresse... Du coup nous avons été invités à renouveler l'expérience. Encore une semaine où je me suis gavée de bananes plantins frites et de mafé! YUMY!
Bilan: ça merde un peu partout dans ma vie en ce moment mais certainement pas au boulot, thanks god!
Autrement, mes bébés sont arrivés aujourd'hui: Lupita et Frida sont allées rejoindre Bouddha, San Espedito, Ganesh, Sara et Rita. Marie Meier, merci!
Bon week end!

10 commentaires:

debla a dit…

Ces jeunes sont bien plus à plaindre qu'à blâmer ....Tu as raison de ne pas juger ...
Prends ce qu'ils peuvent te donner de bon ....tu sais le père Guy Gilbert , le "curé des loubards " en parle dans ses bouquins , c'est une vision tellement humaine que je chiale chaque fois que j'ouvre " l'évangile selon saint loubard".....allez bon week end à toi et à la petiote ....Bisous

Blacky a dit…

Ca a du etre vachement enrichissant (et epuisant egalement!) cette semaine ...
Debla a raison ûtain ca fait du bien les gens qui ne jugent pas les autres .... Je te retrouve bien dans ce genre de truc en tout cas la gucci que je crois connaitre ....
Ca merde un peu partout dans la vie en general en ce moment je crois ou alors c'est que je ne connais que des filles qui ont le cul bordé de rien d'autre que de .....
Good week Series darling et bonne grassse mat' ...
Besos guapa et à bientot maybe one day

series.on.the.cake a dit…

c'est à dire qu'en 5 jours, tu les vois changer ces minots et c'est ça qui me fait être indulgente. On oublie l'importance du rôle des parents et de l'amour qu'il faut pour faire d'une personne quelqu'un d'équilibré... bon week end les miss!

bérangère a dit…

en fait tu n'es pas qu'une cerise t'es le gâteau tout entier avec un coeur ça comme ,-) bisou

series.on.the.cake a dit…

Bb: alors tu me MAGERAIS, dis donc dis donc?

mrsclooney a dit…

REpos de la guerrière. Tu le mérites ma belle. passeS un bon samedi, ici le vent c'est arrêté Miracccccle.

series.on.the.cake a dit…

merci toi aussi! je suis sous la couette, la saison 3 de desperate à voir! bises

lelapin a dit…

rhaaa Desperate.... j'suis bloquée en cours de saison 2, j'ai un "trou" dans la série, me manque les épisodes 10 à 15, t'aurais pas ça mamzelle ? pour rendre un lapin heureux ??
('tain j'ai remplis toutes mes missions ce week-end, j'ai glandé, pas mal, et j'ai vu plein de films et peu de gens, c'était biennnnnnnn)
Des bises et bonne semaine

series.on.the.cake a dit…

je vais voir ce que je peux faire pour toi ma caillette des bois...

lelapin a dit…

merci !

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...