go go goo MUSICA!!!

mercredi 19 septembre 2007

Enfant : existence sans biographie/Kundera

Je vais faire des pas de géant avec mon Medicine Man.
Cette souffrance que je porte en moi. Bien sûr, elle vient de l'enfance. Et à cause de ce traumatisme, je me suis forgée une identité pour me protéger. Avec le temps, j'ai perdu mon Moi originel. Le but étant petit à petit de comprendre et faire disparaitre tous ces Moi conflictuels. Apaiser la souffrance pour la délivrance..
Rhaaaaaaaaaalléluia, mes biens chers frères et soeurs!
Alors voilà, moi je ne voulais pas grandir, je ne voulais pas devenir comme ces adultes qui ne prennent pas au sérieux les enfants, qui les mettent à l'écart. Qui se servent de leur descendance pour passer leurs maux, à eux.
Mais je savais déjà que ce n'était pas normal. Je n'avais rien fait de mal. Ne pas Être comme ils le souhaitaient eux, c'est à dire une belle image, sage et sans problèmes. J'étais juste Moi et ils ne le voyaient pas, trop occupés par leur nombril. Qu'aimer ce n'était pas ça. Alors je me suis fermée. L'idéal, peut être, aurait été de ne pas savoir. Pour ne pas en souffrir...
J'aurais pu me soumettre ou devenir comme eux, aigrie, pas drôle, me prenant au sérieux et usant d'artifices pour obtenir ce que j'aurais convoité avant tout: la reconnaissance, le pouvoir. Vivre dans l'apparence, le superficiel, donné une bonne image de Moi même avant tout.
Au lieu de cela je me suis marginalisée, j'ai fait ma rebelle. J'ai ainsi saboté les portes qui me menaient à une vie "normale", trouvant déplacé le cliché réussite sociale et sentimentale. Seulement voilà. A force de foncer en aveugle, je me suis souvent trompée. J'ai même été au pire, à l'extrème, confrontée à mes cauchemars. J'anticipe pour ne pas être surprise, comme je l'ai été maintes fois enfant.
Je me mutile avant que ne soient portés les premiers coups.
Qui suis je vraiment au fond? Je me bats contre moi même. J'ai mis en place des défenses, des boucliers, des parades. Le poids que je porte est plus qu'une image, je montre au monde entier mes rondeurs comme signe de mon mal être...
Je veux simplement être Stéphanie, la petite fille devenue Femme, l'être humain unique parmi ses pairs; ne plus être invisible et être (de m') aimée (r) pour ce que je suis. Simplement.
Bonne soirée

10 commentaires:

mrsclooney a dit…

oui ...tu as bien de rajouter le (m'). Entre toi et toi. Et les "autres" suivront...comme tu es.
Bonne nuit ma belle.
B. qui t'...

series.on.the.cake a dit…

c'est la clé, c'est la clé! des bises

lelapin a dit…

waow
ça c'est de la chouette lucidité ma belle,
un GIGANTESQUE pas
plein de bises

series.on.the.cake a dit…

tu as vu ça ma caillette des îles de papouasie?

Kamasan a dit…

Eh ben c'est la grande époque des introspections à ce que je vois :)
Courage poulette, t'es sur la bonne voie :)

Anonyme a dit…

Bonjour
je viens de "perdre" quasi une après midi de boulot entière, à nager dans ta vie, plonger dans tes clichés et me dire que nous sommes bien toutes les mêmeuh, que nous cheminons bien toutes et tous? sur les mêmes pavés usés de ces questions là qui changent juste un peu de couleur, des fois, ou pas. Je ne sais pas comment ni pourquoi ni par qui je suis arrivée là, mais en tout cas, que de mots, de maux et de vie, et d'évolution... je reviendrais, moi, perdue dans ma belle maison de pierre, entourée d'animeaux et blindée de projets et d'actions, et auprès de mon hôm et de notre sweet baby lov...et cependant, avec toutes les mêmes interrogations, pérégrinations et envies, besoins, manques ou trop pleins... le lieu, l'endroit, les pieds sur terre et toute cette vie.
Merci de partager.
L.

zita incognita a dit…

WOUAAA, joli programme madame!

series.on.the.cake a dit…

L: c'est ça qui est dingue, de savoir que nous sommes un peu tous sur le même chemin...les uns plus ou moins proches des autres! ça donne envie ça une belle maison de pierres avé les zanimaux, l'hÔm et le bb! as tu un blog? merci de ton comment!
Zita:t'as vu ça? c'est de la thérapie non? et toi, où en es tu, coquiiiiiiiiiineuh!

zelda zonk a dit…

Putain, ouais, ça c'est de la thérapie express !!

series.on.the.cake a dit…

ben écoute en tous les cas je trouve cela productif; ça change du truc sur le canapé, face à soi même... un dialogue avec un thérapeuthe qui parle plus que son patient!

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...