go go goo MUSICA!!!

samedi 3 mai 2008

You're not Alone, give me your Hands Cause you're Wonderful/Bowie



Ma fille me quitte pour une semaine. Entre son week-end à la rencontre de sa cousine nouvellement née, lundi sa classe verte chez les marmottes et son pont/séjour à Paris, je vais être livrée à moi-même.
Plus de petit elfe blablatant autour de moi, plus d'emploi du temps ou de course pour deux: un tiers de mon cerveau va se reposer (le seul capable de mener une réflexion de bout en bout d'ailleurs)
Alors je me suis préparée; achat de livres, acquisition de films et de musiques en tout genre
I AM READY!
Je viens donc de débuter avec "Ziggy Stardust the Motion Picture" que je n'avais pas vu. Je me suis fait mon concert à moi dans ma chambre, telle une ado mimant son jeu de guitare, dansant les bras en l'air avec la gorge chaude de paroles mille fois entendues. Bowie en tunique et cuissardes blanches, cuisses nues, maquillée comme une femme d'un autre monde.
L'être le plus sexy qu'il m'aie été donné de voir depuis bien longtemps...

"'Man, je vais coucher chez une pote ce soir!"
LE premier concert de ma life, en cachette de la Reine Mère.
Let's dance put on your red shoes and dance the blues Let's dance to the song they're playin' on the radio Let's sway you could look into my eyes Let's sway under the moonlight, this serious moonlight
Parc des princes, tournée "Let's dance" 1983...
(en ce moment c'est coup de vieux dans ma gueule, par exemple j'ai réalisé que j'avais mon permis de conduire depuis 20 ans)
Ma pote n'a fait que pleurer tout le long. Bowie était Tom pouce, à peine quelques centimètres à vue de nez. De blanc habillé, Blond Angel.
Me fait penser que je dois aller récupérer mes lunettes de vue... et oui... mes yeux se fatiguent, comme le reste.
Le 28 mai prochain, j'entame les j-365 avant la quarantaine.
Du coup, à la suite de "Quadrophenia", "Ziggy" je vais me faire "Christiane F.", "Phantom of the Paradise", "The Rocky Horror Picture Show" : tout plein de films qui ont bercé ma jeunesse...
J'ai trouvé ce bouquin de Tiffany Tavernier "A table", l'histoire d'une femme qui décide de tuer son amant en 5 repas. Ouaip.
Bonne lecture pour quelqu'un au régime (hier soir je me suis dit, c'est vendredi, je vais me faire un canon de rouge...BEN NON...ce matin je me suis dit, c'est samedi, je vais me faire un mega p'tit déj'...BEN NON)
Période d'abstinence à tous les niveaux d'ailleurs...
Tiens, m'en vais voir Lady Jane, histoire de rester sur la note mère/enfant et nostalgie du passé...
Bonne bourre

Aucun commentaire:

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...