go go goo MUSICA!!!

mercredi 25 juillet 2007

Sans sacrifice, la victoire n'est rien

La Vie
Ma Vie
Ta Vie
Nos Vies
J'avais oublié combien j'aime le Cinéma. Comment ai-je pu rester si longtemps sans aller dans une salle obscure? Dire que lorsque j'habitais à Paris, étudiante (hahaha), je m'y rendais 2 fois par semaine, minimum... Le Cinéma c'est la Vie, nos Vies, leurs Vies... Le Cinéma et la Musique m'aident à m'oublier tout en me ramenant à moi même (c'est du lourd hein?).
Hier soir, j'ai bien ri et de bon coeur au visionnage de "Twansformeeeeeerzzzz" (en fait il faut le dire avec une voix à la Rocky balboa, avé l'accent et tout). En lisant l'article qui lui est consacré dans Libé, je me suis tout à fait reconnue dans le portrait d'une ado. Oui, je suis une personne qui rit à l'humour gras ricain. Cela me fait du bien d'être débile. J'adore ça, j'en redemande! J'aime la grosse machine rHollywoodienne, si elle est bien huilée et qu'elle ne se prend pas au sérieux. Avec les effets spéciaux en rab', ça le fait...
Là, tout de suite, par contre, je suis bouleversée. Je sors de la projection de "Half Nelson". J'ai pleuré. Je n'arrive pas à expliquer ce que ça a écorché en moi. Des réminiscences, le mal être, se défoncer la gueule pour ne plus coller à la réalité, peut être... Que l'on est le maillon d'une chaîne. Les uns attachés aux autres. Ce fil invisible. Cette évidence. Se faire du Bien, se faire du Mal. A soi même, aux autres. Être son propre ennemi. Aider l'Autre malgré soi. Les rencontres Humaines. L'Emotion.
J'ai pleuré parce que ça fait un moment que je n'ai pas eu une VRAIE rencontre Humaine; de celle qui te fait sentir vivant. Utile. Moi même.
C'est confus tout ça. C'est ce film, allez le voir pour comprendre, peut être.
Bonne soirée

5 commentaires:

lelapin a dit…

En parlant de grosse machine hollywoodienne, suis allée voir Die Hard 4, et ben j'y ai pris du sacré bon temps, surtout après une journée morne et chiante.........
Pas encore vu Half Nelson
Bonne journée miss
des bises

series.on.the.cake a dit…

oui Bruuuuucceee!!! aaahh :)
je pense que je vais allée voir Délice Paloma demain (je me rattrape
bonne journée à toi taussi

petit chahut a dit…

Salut la sexy sAixoise, de nouveau connectée à domicile après une petite coupure, je suis passée prendre des nouvelles... Je vais quand même rester un peu loin d'internet pendant quelques temps, mini-sevrage ou quelque chose comme ça, alors je voulais te souhaiter un bon été, te faire la bise et te dire à bientôt ! Porte-toi bien...

kamaa a dit…

Tu me donnes bien envie d'aller le voir ce film MAIS Y A PAS DE CINE ICI!!!! Grrr... :(
Les vacances approchent, l'occasion de vraies rencontres humaines tu verras...et sinon une question : t'avais vraiment envie d'aller voir "Transformer" ou c'est fillote qui t'y a traîné ?

series.on.the.cake a dit…

petit chahut: je serai vers dax à la mi aout, si jamais.. bonnes vacances à toi itou!
kamaa: nononoo je n'ai pas besoin de ma chôse d'amour pour aller voir ce genre de film, comme je ne l'ai pas attendu pour aller voir des pixar ou que je ne l'attendrai pas pour RATATOUILLE!
des bises

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...