go go goo MUSICA!!!

lundi 12 novembre 2007

Appuyer sur la gachette

La question qui m'a été la plus posée lors de mon séjour à Paris, a été si je continuais la photographie. Pour la petite histoire, j'ai fait une école reconnue, dans mes jeunes années (beurk beurk) J'ai même officié en tant que photo reporter pour un quotidien renommé de par ici dans le sud de la France. Puis j'ai continué pour moi même, j'ai fait quelques expos amateurs de ci de là.
Et puis l'envie doucement est partie.
Ma réponse à ces gens, qui ne m'avaient pas vu depuis un moment, a été qu' avec le numérique tout le monde s'y était mis, derrière chaque appareil se cachait un photographe en puissance... Invariablement, on m'a répondu: Mais l'oeil, il faut avoir l'oeil, et ça tout le monde ne l' a pas comme toi! tu dois persevérer, c'est du gâchis!
Depuis j'y pense. Et comme à chaque fois que l'on me met devant une réalité, je bloque. Je pars dans l'autre sens.
Je me rends bien compte que mon oeil n'est plus aussi affuté. Il n'a plus la fraicheur de mes 20 ans (je sais, c'est débile comme réflexion, il ne me vient que celle là)
Que mon doigt ne me démange plus autant pour appuyer sur la gachette.
J'ai envie de reprendre mon vieux Nikon, d'aller acheter quelques bonnes vieilles pellicules à l'ancienne. J'ai envie de prendre du temps et de ne pas utiliser avec frénésie l'outil numérique. de me retrouver devant des bacs aux odeurs chimiques, d'être dans le noir et de voir apparaitre le fruit de mon travail. Revenir à mes premiers amours, avant qu'ils n'aient été contrariés par mon cheminement dans la vie. Et surtout vivre plus doucement, prendre le temps. Me retrouvais moi, comme quand j'avais 20 ans et que le monde semblait si riche de terrains à parcourir...
A suivre donc...

12 commentaires:

lelapin a dit…

dis donc
dis donc
quelle tignasse !
ça t'allait bien d'ailleurs

prendre le temps c'est bien, la découverte, la mise à distance, la patience, l'idée de la photo, tout ça le numérique ne l'apportera jamais, prends ton nikon !

bizbiz

Fanny a dit…

no comment sur la photo, tu sais ce que j'en pense poulette...:-)
mais t'es trop mimi, pouvais pas résister!

Anonyme a dit…

vous avez vu comme j'avais la crinière sauvage quand j'étais djeune???héhéhé

f. a dit…

ben, même si toutle monde s'y est mis, qu'est ce que ca peut faire ? si tu aimes cela, vas y non ? si tu es bonne tu feras la différence
bon d'accord je sors

series.on.the.cake a dit…

cher f., on se trouve toujours des excuses, tu le sais bien...question de confiance en soi et de flemme aussi, merci pour le soutien!

catherine a dit…

je lance une pétition pour que votre doigt retrouve le chemin du déclencheur !
bon, bien sûr, quand on a du talent (et je ne doute pas du votre), on s'expose aux compliments ... et, en fait, ça fait même pas mal les compliments ...

series.on.the.cake a dit…

merci très chère catherine, merci. mon doigt n'est jamais loin du déclencheur (ça devient cochon cette histoire) faut juste s'y remettre vraiment (rhoooo)

Turquois a dit…

Juste fais le.
Les autres, on s'en fout.

series.on.the.cake a dit…

just do it... tu travailles pour nike ou bien ?? ;) (les autres ne sont qu'une excuse mon très cher)(alors Arcade une deuxième couche?)

Turquois a dit…

Oh non, je suis trop vieux pour Nike ! Eh oui, je la connais bien l'excuse des autres... Pour Arcade, j'attends la couche suivante. En 2009 ou 2010 ? Bou diou que c'est loin :(

series.on.the.cake a dit…

heu trop vieux pour nike?? on est jamais trop vieux pour nike!

Turquois a dit…

;)

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...