go go goo MUSICA!!!

samedi 24 octobre 2009

A nous la Bretagne!

Je suis en plein préparatifs avant mon départ pour les vacances de la Toussaint. J'avais posé des jours à peine rentrée de Shanghai cet été. Je savais d'avance que la période automnale est toujours un cap difficile à passer et que j'aurais besoin de voir ailleurs si j'y suis. Je pars donc avec ma fille en pleine crise pré ado, ma chienne que je briefe depuis une semaine sur les joies de courir sur la plage: direction les Côtes d'Armor où je n'ai jamais foutu les pieds. La Bretagne est pour moi un pays exotique. Nous nous rendons dans la jolie maisonnette style cottage de Jules & Jim, mes vieux amis avec qui je finirai ma vie. En tous les cas c'est ce que l'on s'est dit. A chacun de leur départ de la maison c'est un déchirement, on est si bien tous ensemble...
Bref!
J'écoute en boucle l'album de The Dead Weather (curieux titre) groupe créé à Nashville par le très talentueux Jack White, l'icone du rock Alison Mosshart et Dean Fortita de Queens of the stone age. CD que j'ai payé une somme modique de 10 euros à la F**K . Je vous invite si vous êtes parisiens à vous rendre à leur concert le 28 octobre prochain. Du bon rock'n roll, du gros son comme j'aime.
J'ai découvert aussi la bande annonce du prochain Disney, dont l'héroïne porte OH miracle!
la peau sombre fait inahbituel quand on connait les standards prisés par le roi du dessin animé. La Princesse et la grenouille se déroule à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, pays cher à mon coeur que je rêve d'aller voir de plus près un de ces jours pour sa cuisine, sa musique, ses gens et ses superstitions.
En attendant l'heure de départ approche. Je me suis procurée "L'enfant qui attendait le train" d'Ormesson pour ma fillotte. Je rends par là même un hommage à ma grand-mère maternelle qui avait encadré une dédicace de son héros. Pour moi ce sera "L'Orient après l'Amour" de Mohamed Kacimi auteur que je viens de découvrir et dont j'aime la verve. J'emmène aussi pour faire plus léger "Blanche neige contre les lances missiles, quand les dieux buvaient tome 1" de Catherine Dufour, un fantasy burlesque qui revisite avec humour les contes de notre jeunesse...
Puis je vais rêver d'un peu de plaisir dans ce monde de brutes n'ayant pas trouver l'équivalent chez le genre humain et que Dominic Wilcox a osé créer: la machine à laver le linge rodéo pour vibrer en mode essorage.
Bon cessons cet éparpillement et revenons à la réalité: I've got a train to catch! See you dans une semaine!

The Before

Ma qui é tou SotC?

Ma photo
Je vais là où me porte le vent...